Enquête - briques en terre crue comprimée

ENQUÊTE AUPRES DES PRODUCTEURS ET DISTRIBUTEURS DE BRIQUES EN TERRE CRUE COMPRIMEE

Le Pôle d’Excellence Rurale « Plan 2D », dans le cadre de son programme « Eco-Développement, Architecture et Développement Durable », travaille sur plusieurs projets notamment sur la professionnalisation de la filière Chanvre « fermier », l’information sur les propriétés acoustiques et thermiques des matériaux écologiques ou encore une filière de production de blocs de terre comprimée.

C’est dans le cadre du développement de la filière de production de briques de terre comprimée (BTC) que nous vous contactons aujourd’hui.

L’activité, impulsée par deux communautés de communes du sud Deux-Sèvres, est menée en partenariat avec l’ADEP (association d’insertion) pour la production et l’ESIP (école supérieure d’ingénieurs de Poitiers) pour les recherches scientifiques.

Les premiers tests ont débuté en 2007. Aujourd’hui, se pose la question du développement de cette filière. C’est pourquoi nous recherchons toute information susceptible de nous aider à développer l’activité et notamment votre propre expérience. Ainsi, nous vous proposons de prendre quelques minutes pour répondre à l’enquête qui accompagne ce message (cf pièce jointe ou site AsTerre : http://www.asterre.org/).

Nous vous remercions par avance pour l’attention que vous porterez à ce projet en répondant à notre questionnaire.

Si vous manquez de temps, nous pouvons prendre quelques minutes par téléphone, au 05.49.29.53.84 (demandez Caroline Ligonnière), pour répondre plus rapidement aux différentes questions.

Pour plus de renseignements, vous pouvez également contacter David Milcent : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous faire parvenir les résultats, il suffit de le préciser lors du retour de l’enquête.

Fil d'actualités Facebook

Inscrivez vous pour recevoir toutes les dernières infos sur la construction en terre crue.
(Une newsletter par trimestre)